forum d'amitié
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 TENNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lainna
Admin
Lainna

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 51
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

TENNIS Empty
MessageSujet: TENNIS   TENNIS EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:05

Federer en finale et à nouveau no2 mondial

TENNIS 2368418

Roger Federer a eu la main très lourde sur Djokovic au 1er set. [Keystone]

Roger Federer a récupéré sa place de no2 mondial après sa victoire en 3 sets sur Novak Djokovic. Sevré de titres depuis janvier, le Bâlois défiera dimanche en finale à Toronto Andy Murray et visera un 63e sacre. Rencontre à suivre en direct sur tsr2 dès 19h30.


Roger Federer disputera dimanche dès 19h30 sa quatrième finale de l'année. Tombeur de Novak Djokovic 6-1 3-6 7-5 en 2h22', le Bâlois affrontera au Masters 1000 de Toronto Andy Murray, qui n'a fait qu'une bouchée de Rafael Nadal.
Face à un adversaire inconstant qui l'avait battu lors de leur dernier duel, en 2009 en finale à... Bâle, Federer a très vite montré qui était le patron. Pour preuve, le Serbe n'a réussi que deux coups gagnants et enregistré seize fautes directes (!) lors de la manche initiale.


"Cela fait du bien de gagner à nouveau"

"J'ai très rapidement mené, trop vite peut-être. Contre un joueur de la trempe de Novak Djokovic, je savais qu'en lui ravissant le break une fois son comportement et son attitude changeraient. Dès cet instant, il a commencé a mieux servir, à mieux retourner... C'est devenu plus serré...", a expliqué un Roger Federer toujours aussi lucide à l'heure de l'analyse.
"J'aurais pu remporter cette rencontre plus tôt mais je suis quoiqu'il en soit très satisfait... J'ai essuyé quelques défaites difficiles à digérer cette année. Je perdais des rencontres que j'étais censé gagner. Cela fait du bien de gagner à nouveau", a conclu le vainqueur de 16 titres du Grand Chelem.


En route pour un 63e titre

Grâce à ce succès, Roger Federer (29 ans le 8 août dernier) récupère la place de no2 mondial, qu'il avait perdue après sa défaite en quarts de finale du tournoi de Wimbledon contre Tomas Berdych, à Novak Djokovic et visera contre Andy Murray un 17e titre dans un tournoi estampillé "Masters 1000".
Vainqueur cette année de l'Open d'Australie mais finaliste malheureux sur la terre battue de Madrid et le gazon de Halle, "Rodge", en cas de succès, remporterait le 63e titre de sa carrière en simple sur le Circuit ATP.


Murray attend toujours de lever les bras en 2010

TENNIS 2368423
Murray mène 6 à 5 dans les duels contre Federer. [Reuters]

Vainqueur en 2004 et 2006 de l'épreuve canadienne, qui se dispute en alternance à Montréal et à Toronto, Roger Federer affrontera pour la douzième fois Andy Murray (ATP 4). L'Ecossais de 23 ans attend toujours de soulever son premier trophée en 2010.
Au niveau des confrontations directes, Murray est un des rares sur le Circuit à afficher un bilan positif. Roger Federer est certes mené 6 à 5 mais il a enlevé les 3 derniers duels, dont celui en finale de l'Open d'Australie 2010.


Murray comme Agassi?
Très solide face au no1 mondial Rafael Nadal, dominé 6-3 6-4 en 1h44, Murray pourrait devenir le premier joueur depuis Agassi, en 1994 et 1995, à gagner 2 fois de suite le tournoi canadien.
Miguel Bao
-------------------------------


Roddick souffre d'une mononucléose
Andy Roddick, contraint de déclarer forfait mardi pour le Masters 1000 de Toronto, a annoncé samedi qu'il souffrait d'une mononucléose. Ce pépin de santé ne devrait toutefois pas l'empêcher de participer à l'US Open, qui commence le 30 août. Le Texan (ATP 11), qui aura 28 ans le 30 août, a contracté une mononucléose au cours des derniers mois, selon le diagnostic réalisé après une série de tests sanguins.
"Je suis soulagé que l'on ait trouvé ce qui provoquait cela", a déclaré Roddick à propos du manque d'énergie ressenti ces dernières semaines. "Ce n'est pas quelque chose qui va me faire beaucoup de tort, ce n'est rien de très sérieux. Donc les médecins pensent que ça va maintenant. J'en suis presque débarrassé, si ce n'est totalement", a-t-il ajouté. L'Américain a également déclaré qu'il pensait être prêt pour le début de l'US Open dans deux semaines. "Le docteur m'a dit: +la bonne nouvelle c'est que vous êtes probablement prêt à reprendre. Soyez un peu prudent mais ça devrait aller+. Cela a été un soulagement", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Lainna
Admin
Lainna

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 51
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:13