forum d'amitié
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Susan Boyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lainna
Admin
avatar

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 46
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

MessageSujet: Susan Boyle   Jeu 23 Sep 2010 - 18:38

Susan Boyle est une chanteuse écossaise qui s'est fait connaître par sa prestation musicale dans le cadre de l'émission de télévision britannique Britain's Got Talent.

Scolarité et enfance difficile et malheureuse.
Susan est maltraitée verbalement par les autres élèves qui se moquent d'elle. Elle ne peut pas se défendre. Elle est maltraitée aussi physiquement, frappée "à la ceinture".

Susan commence à chanter à l'âge de 12 ans.
Cadette d'une famille de neuf enfants,dont deux frère John et Gerry, Susan grandi à Blackburn,un village de 4700 habitants, situé à une trentaine de kilomètres d'Edimbourg, dans une grande banlieue, secteur paticulièrememnt sinistré par le chômage et la criminalité.

Adulte, elle a du mal à trouver un travail mais fréquente assidûment les karaoke locaux, et chante dans les choeurs de la paroisse. Elle fait aussi du piano.

En 1984, une vidéo d'amateur, montre Susan chantant dans un Karaoké "The Way We Were".

À 25 ans, elle chante I Don't Know How to love Him pour l'anniversaire de mariage de ses parents.

Elle rencontre John, fonctionnaire, qui sera son seul amour. John, la demande en mariage, puis quelques semaines après, disparait sans aucune explication. Ce qui lui "brisa le cœur", ceci d'après les mots même de la Star.

Mais c'est en 1995, alors qu'elle a 33 ans, qu'elle fait sa première apparition à la télévision sur ITV, lors d'une émission de télé-réalité à la découverte de nouveaux talents : My Kind Of People, émission présenté par Michael Barrymore en interprétant I Don't Know How To Love Him extrait de Jésus Christ Super Star.

Dès que Susan commence à chanter, le présentateur essaie de la déstabiliser en gesticulant dans tous les sens de façon à l'humilier face aux auditeurs. Mais Susan reste imperturbable et sereine et finit sa chanson. Ainsi, malgré sa voix extraordinaire, son talent restera inconnu du grand public et ceci à cause du comportement ridicule du présentateur de l'époque.

En 1999, Chanteuse dans une chorale catholique, Susan Boyle avait participé à l'enregistrement d'un CD de charité tiré à 1 000 exemplaires, à ses propres frais. Elle y interprétait la chanson Cry Me a River d'Arthur Hamilton ainsi que la chanson Killing Me Softly.

En 2000, alors que son père meurt, elle décide de rester vivre avec sa mère Bridget, pour la soigner. Sa mère l'encourage à chanter et se produire devant un plus large public que la paroisse, ou Susan chante. Mais sa mère disparait à son tour, en 2007.

Alors qu'elle a 47 ans, au chomage, célibataire sans enfant, vivant seule avec son chat Pebbles, dans la petite maison familiale en location,située dans la grande banlieue d'Edinbourg, qu'habitaient ses parents (décédés) et qu'elle n'a jamais quitté ; Susan se présente à l'émission "Britain's Got Talent", 3ème saison, une émission télévisée britannique, à la recherche de nouveau talents .

Elle y fait une très forte sensation, en y interprétant le 11 avril 2009 la chanson I Dreamed a Dream de la comédie musicale Les Misérables.

Les présentateurs, les jurés : Simon Cowell, Amanda Holden et Piers Morgan, ainsi que les spectateurs, d'abord volontiers cyniques et moqueurs face à cette femme au physique non stéréotypé, ont été littéralement subjugués par la qualité de l'interprétation de Susan Boyle et la saluent par une ovation et un tonnerre d'applaudissements. Le jury est au bord des larmes, tant l'émotion que dégage Sasan est forte.

Sa performance dans l'émission Britain's Got Talent est le début d'un phénomène qui va dépasser très rapidement les frontières britanniques. Sa performance a été visionnée au bout d'une semaine seulement par plus de 40 millions d'internautes dont plus de 35 millions sur YouTube, un chiffre de fréquentation remarquable, chiffre qui se monte à plus de 100 millions quelques jours plus tard. Cela lui vaut de passer dans plusieurs émissions d'information américaines, où elle est interviewée par les présentateurs vedettes des chaines nationales de télévision tels que Larry King par exemple. Le 20 avril 2009, le Washington Post, sur la base d'analyses faites par l'organisme de mesure de visites des clips sur Internet Visible Measures, précise que la vidéo sur YouTube a été visionnée 65,2 millions de fois[9]. À titre de comparaison, le clip du discours d'investiture de Barack Obama a été visionné 18,5 millions de fois. Son article sur Wikipédia en anglais a été consulté en une semaine plus de 500 000 fois. Fin mai 2009, les vidéos où elle interprète I Dreamed a Dream ont été visionnées plus de 280 millions de fois. C'est le record du monde du nombre de visionnages d'une vidéo sur Internet en une si courte période.

Elle est invitée par Oprah Winfrey pour enregistrer une émission de l'après-midi très suivie aux États-Unis, The Oprah Winfrey Show.

Le 25 mai, Susan Boyle est qualifiée pour la finale de l'émission Britain's Got Talent en chantant Memory, de la comédie musicale Cats. Lors de la demi-finale, elle arrive première avec 52,1 % du total des votes des téléspectateurs, devant le groupe de jeunes danseurs Diversity[11].

Le 30 mai, pour la finale, elle chante à nouveau I Dreamed a Dream et arrive seconde avec 20,2 % des voix, derrière le groupe Diversity (24,9 % des voix)après décompte des votes du public, pat téléphone.

La tension due à cette soudaine vie de célébrité, des commentaires moqueurs de certains journaux britanniques, en particulier The Sun, et le stress causé par ces épreuves, lui sont finalement difficiles à supporter et le lendemain de sa défaite en finale, le 1 juin,susan est transportée en urgence dans une clinique psychiatrique, The Priory, à Londres. Cinq jour plus tard, , Susan Boyle se remet de son énorme coup de fatigue et sort de l'hopital. Elle continue de se reposer.

Le 12 juin 2009, elle entame, avec les autres finalistes de Britain's Got Talent, une tournée à travers le Royaume-Uni et l'Irlande, durant lequel elle reprend les deux chansons qui l'ont rendue célèbre.Mais elle met fin à cette tournée au bout de trois concerts pour cause de fatigue.

Le 15 juin, elle chante à Glasgow, devant 6000 fans ravis.

Depuis le 6 avril 2009, le titre de Susan Boyle I Dreamed a Dream est en vente sur iTunes. Susan Boyle est appelée Voix D'Or par les internautes.

Le 5 aout, les photos de Harper's Bazaar révèle au public, une femme tout à la fois séduisante et glamour.

Le 12 septembre, Susan arrive au USA, à Los Angeles. Elle y enregistre son premier album.

Le 16 novembre, elle arrive en France, afin de promouvoir son premier album, le 20 novembre au "grand journal" de "canal plus", présenté par Michel Denisot. Aucune interview n'est prévu à cette occasion, selon la maison de dique. Susan y chantera simpement, quelques titres de son nouvel album.

Le 23 novembre 2009, pour thanksgiving, Susan sort son premier album I Dreamed a Dream. Album qui reflète les moments forts de sa vie.







I DREAMED A DREAM



J'ai acheté ce disque et j'avoue qu'il est magnifique... et que sa voix me touche à un point que j'en ai des frissons....



http://www.24heures.ch/boyle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Lainna
Admin
avatar

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 46
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

MessageSujet: Re: Susan Boyle   Jeu 23 Sep 2010 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Lainna
Admin
avatar

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 46
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

MessageSujet: Re: Susan Boyle   Jeu 23 Sep 2010 - 18:39

Susan Boyle: Son nouveau single








Susan Boyle a bien été déçue de chanter pour le Pape Benoît XVI en Ecosse. C'était un rêve pour cette femme de 49 ans et on ne peut pas dire que ce brave homme a eu beaucoup de considération pour elle.



Pas le temps de se larmoyer car Susan prépare son retour devant la scène avec un deuxième opus. il faut dire que le premier a remporté un vif succès surtout aux States. Un premier album, I dreamed a dream, vendu à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde, c'est un exploit et la chanteuse est évidemment déjà très attendue au tournant pour son second album.



Elle ne choisit pas le plus évident non plus puisqu'elle proposera en novembre 2010, un album spécialement préparé pour les Fêtes de Noël et intitulé, The Gift. Un cadeau dont son staff espère qu'il se vendra aussi bien que le premier. les pré-commandes sont assez rassurantes.



Si l'album contiendra des versions de chants de Noël, il contiendra des titres qui s'éloignent un peu des fêtes, il y aura donc quelques reprises.



Pour son premier extrait, Susan a porté son choix sur la reprise du tube de Lou Reed, Perfect Day. Le bouche à oreilles nous dira si l'extrait donne envie d'acheter le disque car en radio, il n'est pas certain que ce titre, pas plus que Susan Boyle, passe en radio.



Découvrez ce nouveau single:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Ondine

avatar

Chat
Messages : 6573
Date de naissance : 22/07/1963
Age : 55
Humeur Humeur : joviale

MessageSujet: Re: Susan Boyle   Jeu 17 Nov 2011 - 17:21

superbe! ils ont syntéisé la voix?
Revenir en haut Aller en bas
Lainna
Admin
avatar

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 46
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

MessageSujet: Re: Susan Boyle   Jeu 17 Nov 2011 - 17:27

NOn je ne crois pas qu'ils aient synthéisé sa voix... il y a des choeurs mais je n'ai pas entendu du faux.... elle a une voix très crystaline..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Ondine

avatar

Chat
Messages : 6573
Date de naissance : 22/07/1963
Age : 55
Humeur Humeur : joviale

MessageSujet: Re: Susan Boyle   Jeu 17 Nov 2011 - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
Plume

avatar

Cochon
Messages : 6456
Date de naissance : 15/03/1959
Age : 59
Emploi/loisirs : maman plein temps, infirmière plein temps
Humeur Humeur : optimiste, même quand le sourire se perd

MessageSujet: Re: Susan Boyle   Jeu 17 Nov 2011 - 17:30

je veux bien ..... je te donnerais les CD à l'occaz'
Revenir en haut Aller en bas
Lainna
Admin
avatar

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 46
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

MessageSujet: Re: Susan Boyle   Jeu 17 Nov 2011 - 17:32

Pas de problèmes, avec plaisir tu les auras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Plume

avatar

Cochon
Messages : 6456
Date de naissance : 15/03/1959
Age : 59
Emploi/loisirs : maman plein temps, infirmière plein temps
Humeur Humeur : optimiste, même quand le sourire se perd

MessageSujet: Re: Susan Boyle   Jeu 17 Nov 2011 - 19:12

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Susan Boyle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Susan Boyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN COULEURS :: ♪♫♪♫LA COULEUR MUSICALE♪♫♪♫ :: Vos artistes préférés-