forum d'amitié
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lainna
Admin
Lainna

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 51
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ? Empty
MessageSujet: J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ?   J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 7:50

J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ?
J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ? 985586/uploads/2013/02/cafe_clavier.jpg" style="width: 519px;height: 209px" border="0" alt=""/>

Vous avez renversé de l’eau, du J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ? 2267076181, ou n’importe quel autre liquide sur le clavier de votre ordinateur portable ? Le temps va jouer contre vous, alors suivez vite ces étapes rigoureusement !

">A faire immédiatement lorsqu’un liquide est renversé sur le clavier :








    • Débrancher l’ordinateur, et retirer la batterie (il faut absolument éviter que le courant qui passe dans votre ordinateur entre en contact avec le liquide renversé).
    • Une fois l’ordinateur éteint, se munir de papier absorbant (Essuie-tout ou Sopalin, selon votre habitude linguistique!) et éponger au maximum, dans la limite du possible. Si les touches dudit clavier le permettent, passer le papier absorbant sous les touches pour une plus grande efficacité, rangée par rangée.



  • Ne surtout pas rallumer l’ordinateur ! Pour la même raison qu’évoquée plus haut, il est impératif que l’intérieur de votre ordinateur soit parfaitement sec, c’est-à-dire qu’il ne doit plus y avoir la moindre trace d’humidité.

">Que faire après avoir épongé le liquide au maximum ?






Reprendre son souffle, et ses esprits, le plus urgent est fait ! Nous allons passer à l’étape du séchage où deux options vont s’offrir à vous. Il y a d’un côté les adeptes du sèche-cheveux, qui préconisent un séchage artificiel. Si vous optez pour cette méthode, suivez tout de même ces trois précieux conseils :

  • Passer le sèche-cheveux sur l’ensemble du clavier et non pas uniquement la zone où le liquide a pénétré le clavier.
  • Ne pas passer l’appareil trop près des touches, au risque de les faire fondre.
  • Faire des pauses, pour éviter de trop faire chauffer les composants de l’ordinateur. Une surchauffe ferait à votre ordinateur bien plus de mal que de bien.



A lire sur le même sujet : -son-ordinateur-portable/" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Quels produits pour J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ? 9085 un PC portable ?
En face de cette école matérialiste, il existe une approche plus naturelle et écologique, à base de riz ! Oui, le riz est un absorbeur d’humidité très efficace. Pour cette méthode, il vous faudra placer votre ordinateur à demi ouvert et le derrière en l’air dans une boîte (de préférence hermétique, pour éviter au riz d’avoir à absorber l’humidité de tout votre appartement!). Tapissez le fond d’une bonne quantité de riz (peu importe sa provenance, les manuscrits ne disent rien à ce sujet).
/uploads/2013/02/ordinateur_position_renversee_boite_riz.jpg" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ? 985586/uploads/2013/02/ordinateur_position_renversee_boite_riz.jpg" style="width: 491px;height: 327px" border="0" alt=""/>
Pour la J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ? 347571224, nous n’avions pas de boîte en plastique suffisamment grande, mais il vous faut une boîte permettant d’enfermer l’ordinateur hermétiquement.
Si, et seulement si, les touches de votre clavier sont très rapprochées les unes des autres, il peut être bon de recouvrir le clavier de riz, lui aussi (dans ce cas, placez le en position normale, le capot  ouvert). Si, en revanche, vos touches sont espacées, le riz risquerait de passer entre, et en dessous, et là vous auriez un tas d’autres problèmes.. Gardez à l’esprit que plus le riz est proche de votre ordinateur, plus son rôle absorbant sera efficace.
Quelle que soit votre préférence, nous recommandons de laisser l’ordinateur (dans sa boîte pour la seconde méthode) dans un endroit sec, pendant au moins deux jours. Allumer votre machine avant ce laps de temps diminuerait grandement les chances de rétablissement de votre cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Lacygale

Lacygale

Chèvre
Messages : 4619
Date de naissance : 26/09/1967
Age : 56

J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ?   J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ? EmptySam 21 Fév 2015 - 11:21

J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ? 2828903846 lainna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institut-lavande.sitew.com/#Institut_Lavande.A
 

J’ai renversé de l’eau sur mon clavier, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les raccourcis du clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN COULEURS :: LA FOUZITOUT :: La boîte à couleurs-