forum d'amitié
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DJOKOVIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tendresse

avatar

Chèvre
Messages : 2505
Date de naissance : 24/06/1943
Age : 74

MessageSujet: DJOKOVIC   Jeu 17 Sep 2015 - 11:00

Les journalistes sont honteux... en arriver à dire cela.
J'apprécie ce joueur sobre, honnête et lorsque l'on sait qu'il n'a pas eu la chance des grands joueurs tout petit d'avoir un entraîneur... sa force morale exceptionnelle.

Novak Djokovic : un champion haï parce que slave et chrétien ?

Pour vous donner une idée du spectacle, dimanche à New York, Djokovic, c’était Jesse Owens à Berlin en 1936.
 


Christophe Servan
Gestionnaire de fonds d’investissement

Valls l’affirme : le FN n’accédera jamais au pouvoirUn courageux journaliste pose à Laurent Fabius « la question qui tue » !L’Europe est une abomination bureaucratique impuissante et dangereuse





81
SHARES
FacebookTwitter










Roger Federer est un immense champion, le plus grand tennisman de l’Histoire, de l’avis d’une majorité d’observateurs. Mais son vainqueur du jour, en finale des Internationaux de Flushing Meadow (New York), le Serbe Novak Djokovic, est lui aussi un joueur exceptionnel. Si le palmarès de ce dernier est – pour le moment, du moins – moins riche que celui du Suisse (10 tournois du Grand Chelem tout de même, contre 18), il faut rappeler à sa décharge qu’il est plus jeune de six ans et surtout que ses titres (hormis le premier, donc 9 sur les 10) ont tous été remportés contre un des trois autres superchampions de l’époque actuelle (Federer, Nadal et Murray) alors que Federer, au début de sa carrière, a bénéficié d’une adversité déclinante ou d’un calibre moindre (six titres seulement remportés contre ses trois rivaux).
Chacun a pu le constater, au cours de cette finale, le public new-yorkais a pris outrageusement fait et cause pour le champion , qui en a d’ailleurs été lui-même le premier étonné. Pire : le public a affiché une véritable hostilité à l’égard de son adversaire. Pour vous donner une idée du spectacle, dimanche à New York, Djokovic, c’était Jesse Owens à Berlin en 1936.
Or, rien dans l’attitude de l’un ou de l’autre des deux joueurs – l’un comme l’autre reconnus pour leur comportement exemplaire sur et en dehors des courts – ne peut l’expliquer. Leur caractère aussi n’explique rien, tous les deux sont d’une nature réservée voire timide mais généreuse puisque tous deux financent des fondations à but caritatif et tous deux sont ambassadeurs itinérants pour l’UNICEF.
Lire aussi : La inaugure une cathédrale, mais sans Hollande
Alors, quelle est l’explication ?
En général, il ne faut pas grand-chose pour que des spectateurs neutres basculent en faveur d’un concurrent contre un autre. Mais pour que le public tout entier réagisse à l’unisson et franchisse les limites de la plus élémentaire courtoisie, il faut que ce quelque chose les concerne tous et qu’il les touche au cœur. Fort de ce raisonnement, je n’ai trouvé qu’une seule explication : Novak Djokovic est slave, chrétien orthodoxe et, en plus, se revendique comme tel. En 2015, cela en fait un ennemi des États-Unis.
On nous parle sans cesse du choc des civilisations, on songe alors à une confrontation entre l’Occident vertueux et l’islam présenté comme une religion qui répand la terreur. Ce choc-là, s’il recouvre une réalité ou s’il est monté en épingle par des extrémistes des deux camps… je m’interroge encore. En revanche, ce dimanche sur mon écran de , j’ai eu la vision d’un autre choc des civilisations, un choc bien réel et, celui-là, aussi vieux que la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lainna
Admin
avatar

Rat
Messages : 10835
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 45
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

MessageSujet: Re: DJOKOVIC   Ven 18 Sep 2015 - 7:05

personnellement je n'aime pas ce joueur...

ces attitudes sur le terrain sont souvent hautaines. Il n'est pas si blanc que cela et c'est aussi pour cela que parfois les gens ne l'apprécient pas autant que cela.... sa période ou il se moquait de tous les joueurs en les imitant et parfois pas forcément respectueusement... c'était très petit pour un soi disant grand champion...

non moi je n'arrive pas à l'apprécier...

après ce n'est pas pour sa religion ou son origine... 

désolée... personne n'arrive à la cheville de Rodgeur. Et quand Rodgeur a commencé a gagner il était dans la période Sampras qui n'était pas n'importe qui non plus..

ALors de là à dire que c'était facile pour lui... heu pas tant que cela quand même.. après c'est aussi parce que il a un talent fou.

Je me réjouis de voir si Djokovic, Nadal ou Murray seront encore 2ème mondial à 34 ans... Y' a qu'à voir tous les records que Federer détient.... il ne vient pas de nulle part avec la facilité.. il a travaillé et travaille encore pour être là ou il en est aujourd'hui.... 

De plus, Malheureusement rodge n'a pas gagné 18 chelems mais 17  


Après je ne remets pas en cause son talent... il en a c'est clair.....  mais voilà...je ne l'apprécie pas


VISITEZ MON BLOG LES POEMES D'ANNICK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
 

DJOKOVIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN COULEURS :: ♪♫♪♫LA COULEUR MUSICALE♪♫♪♫ :: Vos artistes préférés-