forum d'amitié
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 james morrison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lainna
Admin
Lainna

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 51
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

james morrison Empty
MessageSujet: james morrison   james morrison EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:01

james morrison 22547_james_morrison_at_the_apollo


SON SITE OFFICIEL

James Morrison n’est pas seulement un chanteur-interprète avec une voix étonnante, charismatique et rauque. Il n’essaye pas d’imiter le passé de l’Amérique noire avec le soul. Mais il est sans fard sur laisser aller l’honnêteté, la passion et les émotions à travers des chansons qui l'nspirent.
A 13 ans son oncle lui a appris un morceau de blues, et c’est là que tout à commencé. Chaque soir, James jouait de la guitare. Sa famille a déménagé à Porth quand il avait 15 ans et il a commencé à jouer gratuitement dans la rue. Il a commencé à créer son propre son avec l’inspiration qui venait des vieux CD de soul de sa mère, avec des paroles incroyables et des chansons poignantes.

Enregistrement

Quand la copine de James a décidé de retourné dans sa ville natale Derby, il y est allé aussi. Il a arrêté de laver des vans pour être licencié. Après avoir été viré, James a essayé d’avoir des dates de concerts en ville, mais sans succès. Il allait tout arrêté quand un guitariste qu’il a rencontré dans une session « micro-ouvert », l’a invité à enregistrer une démo. Ca n’a pas pris longtemps à James pour avoir deux managers, et il a mis fin au contrat avec Polydor. Il s’est installé dans un somptueux studio dans l'Ouest de Londres avec entre autres, le producteur Martin Terefe and le musicien Nikolaj Torp
Premier album

James avait le rêve de commencer sa carrière en tant que chanteur-interprète. Son premier album « Undiscovered » un mélange chansons brutes, amères, douces, blues-soul qui a donné pas moins de cinq singles. James a co-écrit toutes les chansons de ce CD. « Undiscovered » était numéro 1 en Angleterre, au Top 30 Américain et il a gagné en 2007 le Brit Award pour le meilleur chanteur (il était aussi nominé pour le meilleur single et le meilleur « nouveau » chanteur). Il a vendu plus de deux million de CD dans le monde entier et donc il est devenu le plus gros vendeur de CD Anglais de 2006.

Live

La réputation de James est monté en flèche. Il a joué en concert pour Diana et plus de trois tournées complètes. Il a tourné en Europe, Australie, et Japon, il a fait trois tournées séparées en Amérique, de côte en côte.
Second album

En Aout 2007, James s’est arrêté pour écrire et enregistrer son second album. Et en premier, il s’est avéré difficile « A chaque fois que j’avais quelque chose de bon, je pensais à ça et je foiré tout. Il suffit d’aller vers l'avant, pour savoir ce que je ressens sur le moment. C’est comme ça que j’ai fait pour le premier album, et dans un sens, je pense que c’est une des raisons pour lesquelles les gens aiment mon album." Et donc, c’est ces gens qui sont devenus le sujet de ses chansons sur « Undiscovered », sa famille et amis, sa relation avec chacun d’entre eux, les nouveaux chapitres de leur vie.
« J’ai appelé l’album « Songs for You, Truths for Me » parce que c’est ce que je ressens. Ce sont des chansons pour Gill et pour tout le monde. Mais pour moi, elles sont vraies. Elles sont ce que je ressens. ». En 2009, James a été nominé pour le Brit Award du meilleur chanteur pour son album « Songs for You, Truths for Me » mais il ne l’a pas gagné. En Avril, il a gagné le Meteor Music Award pour le meilleur chanteur en Irelande.
Identitié :

Nom : James Morrison Catchpole
Date de naissance : 13 Aout 1984 (25 ans)
Ville de naissance : Rugby, Warwickshire, Royaume Uni
Il habite : East Sussex, Royaume Uni
Famille : Suzi (sa mère), Paul (son père), Hayley (sa grande soeur), Laurie (son petit fère), Gill (sa copine), Elsie (sa fille)

Vie :

Bébé : il a été infecté par sa sœur de la coqueluche étant nouveau-né ; il a arrêté de respirer et il est techniquement mort plusieurs fois ; la coqueluche lui a laissé une voix rauque.
Enfance : très proche de son frère et de sa sœur, ses parents se sont séparés quand il avait 4 ans, il a été élevé par sa mère, il a grandit à Porth, Cornwall, il a commence à jouer dans la rue à l’âge de 13 ans,
Relation : il a rencontré sa copie actuelle à l’âge de 16 ans, ils ont déménagé ensemble à Derby, puis à Londres après avoir eu un contrat pour un album, ils vivent actuellement dans le Sussex de l’Est, ils ont une fille née en 2008.
Jobs précédents: facteur, valet, laveur de voiture, installeur de tapis, peintre, décorateur
Carrière :

Debuts : il a rencontré par hasard le guitariste Kevin Andrews dans son local une semaine après avoir été viré de son job de laveur de voiture, il a été invité à enregistrer une démo qui a été entre les mains de David Gray.
Labels : il a rencontré des maisons de production, mais aucun contrat a été signé, il a passé un an a écrire des chansons
Concerts : il a fait des concerts de temps en temps, il a joué au Summer Sundea Festival en 2004, un des premiers concerts ou il a joué ses propres chansons.
Contrat : il a signé un contrat pour un album en Mars 2005.
Films : il a eu une offre de rôle dans un film à Hollywood à propos de musiciens mais il a refusé.
Annulations : il a été programmé pour jouer à plusieurs festivals en été 2008 après avoir été absent pendant presque 1 an, mais il a du tout annulé à cause des engagements pris pour l’enregistrement de son second album.

Musique :

Label : Polydor, Interscope (US)
Management : Connected Artists Ltd, Bill Silva Entertainment (US)
Récompenses : IFPI Platinum Europe Award (level 2), Best British Male Solo Artist 2007 (Brit Award), Best International Male 2009 (Meteor Music Award)
Groupe précédent : Nikolaj Torp Larsen (clavier, harmonica, choeurs), Nikolaj Juel Christiansen (guitare, choeurs), Bastian Juel Christiansen/Jakob Falgren (basse, choeurs) and Kristoffer Sonne (batterie, choeurs) du Printemps 2006 jusqu’a Automne 2007.
Groupe actuel : Richard Cardwell (1er clavier), Richard Milner (second clavier), Marc Arciero (basse), Matt White (guitare), Neal Wilkinson (batterie), Beverlei Brown and Lauraine McIntosh (choeur).
Il a tourné avec : Corinne Bailey-Rae, John Mayer, Adele, comme première partie; Karima Francis, Newton Faulkner, Sam Beeton, Jessie Baylin, Martin Harley Band, Erin McCarley, Diane Birch.
Premiere chanson : ‘There’s Nothing Nobody Can Do To Stop Me From Loving You The Way That I Do’ à 14 ans
Comparaisons: Stevie Wonder, Al Green, Otis Redding
Anecdote :

Ecole : il a été à Treviglas College , il a été le chanteur du groupe Peppermint Slug, il a échoué à l’examen de musique A-level
Aime : les bonbons, surtout le chocolat et le whisky
Autre : il a écrit une note spéciale dans l’album Undiscovered pour Lydia, son amie disparue d’une leucémie qui a été rejeté par la Fame Academy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Lainna
Admin
Lainna

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 51
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

james morrison Empty
MessageSujet: Re: james morrison   james morrison EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:02



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Lacygale

Lacygale

Chèvre
Messages : 4619
Date de naissance : 26/09/1967
Age : 56

james morrison Empty
MessageSujet: Re: james morrison   james morrison EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:45

Merci lainna je vais écouter demain....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institut-lavande.sitew.com/#Institut_Lavande.A
Lainna
Admin
Lainna

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 51
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

james morrison Empty
MessageSujet: Re: james morrison   james morrison EmptySam 19 Nov 2011 - 10:33



comme j'aime cette chanson... je pèse sur repeat et elle passe durant des heures... je ne m'en lasse pas.... :james morrison 723306:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Contenu sponsorisé




james morrison Empty
MessageSujet: Re: james morrison   james morrison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

james morrison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN COULEURS :: ♪♫♪♫LA COULEUR MUSICALE♪♫♪♫ :: Vos artistes préférés-