forum d'amitié
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 la jalousie chez le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lainna
Admin
Lainna

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 51
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

la jalousie chez le chien Empty
MessageSujet: la jalousie chez le chien   la jalousie chez le chien EmptySam 16 Juil 2011 - 20:59

La jalousie chez le chien

Votre chien est un ami bien particulier. Il doit partager votre affection avec votre famille, vos meilleurs amis et peut-être aussi un autre chien ou un chat. Toutefois, il voit tout sous un angle différent. Vous, vous êtes son seul meilleur ami. La majorité des chiens s'accommodent du partage. Mais parfois, ils deviennent un peu jaloux, en particulier quand la « concurrence » est un nou­veau venu au sein de la famille - un bébé, par exemple, ou un nouvel animal.

Certains chiens manifestent leur méconten­tement en se poussant entre vous et la personne qui se trouve être très près de vous. Certains peuvent devenir agressifs, il arrive qu'ils grognent ou veuillent mordre leur rival. Votre chien considère comme son bon droit le fait d'obtenir votre atten­tion exclusive.

La jalousie peut créer de véritables problèmes, pour vous et pour votre chien en même temps. Plus cela dure, plus cela s'intensifie. Vous devez le corriger avant que cela ne dépasse les limites.



Donnez-lui du temps.
Les chiens qui souffrent de crises de jalousie peuvent être remarquablement persistants. Ils vont renifler votre main, se frotter contre vous et vous suivre sur les talons partout dans la maison. C'est triste, mais vous ne devez pas don­ner suite à chaque fois qu'il veut accaparer toute votre attention. Le cas échéant, il continuera de demander et il sera anxieux s'il n'ob­tient pas ce qu'il veut. Une meilleure approche consiste à se réserver un moment plusieurs fois par jour pour couvrir votre chien d'une très grande attention. Après cela, soyez prêt à l'ignorer et occu­pez-vous de vos affaires. Cela aidera votre chien à comprendre qu'il doit respecter vos limites puisqu'il va remarquer qu'il n'obtiendra pas votre attention si vous ne le voulez pas.



Imposez votre autorité.
Tant que vous vous sentez coupable de ne pas prêter à votre chien l'at­tention qu'il demande, il va sentir votre faiblesse et il continuera d'insister. Ce n'est pas le moment de donner suite à ses demandes. Mais c'est plutôt à vous de formuler vos propres demandes. Avant de cares­ser le museau insistant, ordonnez-lui de s'asseoir. Cela va lui faire comprendre que c'est vous et non lui qui commandez. Par ailleurs, l'ordre de s'asseoir le met en infériorité, dans la position du subordonné. Cela contribue à affaiblir sa position au sein du ménage et à lui faire comprendre que ce n'est pas lui le responsable.

Si votre chien ignore vos ordres, cela signifie qu'il croit avoir la charge de tout. Les leçons d'obéissance vous aident à entraîner votre chien à vous écouter.



Ne vous en mêlez pas.
Il est courant chez un chien d'être jaloux des autres chiens qui rejoignent la famille. Quand les chiens sont jaloux, tous les bons arguments tombent à l'eau. Ne vous mêlez pas aux querelles des chiens qu'ils provoquent pour confirmer leur position. Éloignez-vous sans montrer aucune réaction envers celui qui est jaloux. Cela ne peut que l'aider à comprendre que la jalousie ne paie pas. Éviter de punir le chien, car cela pour­rait finir par une querelle et découragerait encore plus le chien qui occupe la position inférieure.



Aidez-le à apprécier votre reconnaissance.
Les chiens sont jaloux parce qu'ils ont peur que le nouveau venu lui vole votre affec­tion. Une façon de remettre les choses à leur juste place consiste à prêter aux chiens beaucoup d'at­tention uniquement quand le « nouveau» est tout près. S'il s'agit d'un bébé par exemple, offrez beaucoup d'atten­tion et de caresses à votre chien quand vous êtes près de lui avec le bébé. Ignorez-le le reste du temps. Finalement, le chien arrivera à associer le bébé à l’attention qu'il reçoit et sa jalousie disparaîtra rapidement.



Assurez la normalité.
Traitez votre chien comme d'habitude dans la mesure du possible ; faites les mêmes promenades, administrez-lui le même toilettage etc. Les chiens sont très à cheval sur la routine et ils associent toute muta­tion dans leur vie avec le nouveau venu. Veillez à ce que tout reste prévisible, cela aidera votre chien à mieux comprendre que ses attentes ne subissent pas un changement parce que le ménage a changé.



Apprenez-lui les bonnes manières.
Com­mencez tout d'abord par préparer votre chien, dès le plus jeune âge, aux changements dans la vie. Il sera ainsi plus apte à les supporter lorsqu'ils survien­dront. Encouragez la sociabilité du chien en le lais­sant jouer avec d'autres chiots. Faites-lui faire connaissance des visiteurs et laissez-le de temps à autre dans l'entourage des enfants. Ne le laissez jamais essayer de dominer votre attention, même quand il est jeune.



Encouragez l'amitié.
Il est souvent difficile pour les chiens d'accepter de nouvelles personnes au sein de la famille, surtout quand la tierce personne demande énormément d'attention. Une façon de s'assurer que tout le monde reste ami consiste à encou­rager les nouveaux venus dans votre vie à participer activement aux soins de votre chien. Il est difficile d'être jaloux pour un chien quand le sujet de sa désaffection tient la laisse ou remplit son assiette de nourri­ture tous les matins. Peut-être vous est-il possible de laisser à la nouvelle personne le soin de donner à votre chien sa récompense spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Plume

Plume

Cochon
Messages : 6456
Date de naissance : 15/03/1959
Age : 65
Emploi/loisirs : maman plein temps, infirmière plein temps
Humeur Humeur : optimiste, même quand le sourire se perd

la jalousie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la jalousie chez le chien   la jalousie chez le chien EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:42

:la jalousie chez le chien 874529: :la jalousie chez le chien 874529: :la jalousie chez le chien 874529:
Revenir en haut Aller en bas
Prunille

Prunille

Rat
Messages : 4131
Date de naissance : 19/06/1948
Age : 75
Emploi/loisirs : touche à tout
Humeur Humeur : Toujours bonne mais... parfois triste

la jalousie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la jalousie chez le chien   la jalousie chez le chien EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:26

merci ma Lainna. Pfffffffff va pas etre facile tout cela.. Tibout boude...la jalousie chez le chien 722718 la jalousie chez le chien 722718 et moi je culpabilisela jalousie chez le chien 714733
Revenir en haut Aller en bas
Lainna
Admin
Lainna

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 51
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

la jalousie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la jalousie chez le chien   la jalousie chez le chien EmptySam 23 Juil 2011 - 11:01

Comment cela se passe ma prunille????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Prunille

Prunille

Rat
Messages : 4131
Date de naissance : 19/06/1948
Age : 75
Emploi/loisirs : touche à tout
Humeur Humeur : Toujours bonne mais... parfois triste

la jalousie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la jalousie chez le chien   la jalousie chez le chien EmptySam 23 Juil 2011 - 20:04

Lainna a écrit:
Comment cela se passe ma prunille????

et bien ma Lainna cela commence à donner le tour enfin !!Tina ne sera jamais vraiment acceptée par mes deux autres petits mais cela va nettement mieux. Je commence à voir la vie sous de meilleurs angles !! J'ai bien cru un moment que je devrai redonner la petite Tina. Comme quoi la patience et beaucoup d'amour cela paye !! merci d'avoir pris de ( nos ) nouvelles. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lainna
Admin
Lainna

Rat
Messages : 10882
Date de naissance : 12/06/1972
Age : 51
Humeur Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....

la jalousie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la jalousie chez le chien   la jalousie chez le chien EmptySam 23 Juil 2011 - 20:35

Oh ben je suis contente... j'ai bien pensé qu'il fallait un peu de patience...

Quand Nikky est arrivé ici, mes chats ne l'acceptaient pas et maintenant certains se collent même à lui....

et puis avec tout l'amour que tu leur donnes ils ne pouvaient que suivre ton chemin... :la jalousie chez le chien 874529:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdelicesdubrelingard.sitew.com
Prunille

Prunille

Rat
Messages : 4131
Date de naissance : 19/06/1948
Age : 75
Emploi/loisirs : touche à tout
Humeur Humeur : Toujours bonne mais... parfois triste

la jalousie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la jalousie chez le chien   la jalousie chez le chien EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:32

la jalousie chez le chien 2896587072 la jalousie chez le chien 2896587072 la jalousie chez le chien 2896587072 la jalousie chez le chien 1462699612 la jalousie chez le chien 1462699612 la jalousie chez le chien 1462699612
Revenir en haut Aller en bas
Lacygale

Lacygale

Chèvre
Messages : 4619
Date de naissance : 26/09/1967
Age : 56

la jalousie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la jalousie chez le chien   la jalousie chez le chien EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:17

C'est super prunille.... je suis contente pour toi....bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institut-lavande.sitew.com/#Institut_Lavande.A
Contenu sponsorisé




la jalousie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la jalousie chez le chien   la jalousie chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la jalousie chez le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN COULEURS :: LA COULEUR DU MONDE ANIMAL :: TOUT SUR LES ANIMAUX-