Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Jeu 9 Sep 2010 - 7:05
Federer écarte Söderling et tient sa revanche
tennis | Sorti en quart de finale à Roland-Garros et Wimbledon, le Bâlois s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en battant son "bourreau" parisien Robin Söderling 6-4 6-4 7-5.
Roger Federer retrouve sa place dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem, après deux éliminations consécutives en quarts de finale à Paris et à Londres. Pour une place en finale, le Bâlois affrontera samedi Novak Djokovic, tombeur du Français Monfils.
Roger Federer a dompté à la perfection les éléments mercredi, dans une soirée gâchée par un vent omniprésent. Timide en début de partie, le Bâlois devait effacer trois balles de break dès son premier jeu de service. Mais sa maîtrise technique lui permettait de prendre rapidement le contrôle des opérations. Il signait ainsi le seul break de la première manche sur une merveille d'amortie de coup droit, jouant alors avec le vent qui la ramenait vers le filet.
Beaucoup plus gêné par le vent en raison d'un lancer de balle très aérien, Robin Söderling n'a pas su profiter des rares moments de faiblesse de Roger Federer. Le Suédois, auteur de 2 aces seulement (le premier intervenait sur son 13e jeu de service !), craquait ainsi complètement après avoir vu un smash pourtant armé après le rebond terminer sa course dans le filet à 4-6 2-2 40/0. Il perdait les huit points qui suivaient, laissant filer le deuxième set. Il manquait également sa chance dans la troisième manche, perdant les quatre derniers jeux alors qu'il avait servi pour le gain du set à 5-3.
Djokovic sur la route de Federer Roger Federer, qui armait pour sa part 18 aces (dont 2 sur les deux derniers points du match), possède un ascendant psychologique certain sur son prochain adversaire. Il a remporté 10 des 15 duels livrés face à Novak Djokovic (23 ans), dont le plus récent en demi-finale du Masters 1000 de Toronto (6-1 3-6 7-5). Les deux hommes seront opposés pour la sixième fois en Grand Chelem. Roger Federer n'a concédé qu'une seule défaite dans un tournoi majeur, en demi-finale de l'Open d'Australie 2008. Le Bâlois a surtout dominé le Serbe lors des trois dernières éditions de l'US Open, en finale en 2007 puis en demi-finale les deux années suivantes.
Certes, Novak Djokovic tient la forme dans cette quinzaine new-yorkaise. Le vainqueur de l'Open d'Australie n'a pas concédé de set dans ce tournoi depuis son 1er tour remporté en cinq manches face à son compatriote Viktor Troicki (ATP 47), dominant notamment Gaël Monfils 7-6 6-1 6-2 mercredi. "Mon premier match m'a apporté énormément de confiance", soulignait ainsi le "Djoker", qui n'a cependant pas remporté le moindre match face à un membre du top 10 en 2010 !
Lacygale
Messages : 4619 Date de naissance : 26/09/1967 Age : 57
Sujet: Re: Ses résultats Jeu 9 Sep 2010 - 8:52
:saut: :: :saut: :: :saut: ::
Ondine
Messages : 6573 Date de naissance : 22/07/1963 Age : 61 Humeur : joviale
Sujet: Re: Ses résultats Jeu 9 Sep 2010 - 22:24
c'était un beau match Lainna?
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Ven 10 Sep 2010 - 0:06
oui très beau match et stan joue vraiment bien il mène 6/3 6/7 6/3
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Dim 12 Sep 2010 - 6:11
Novak Djokovic prive Roger Federer de finale à l'US Open
TENNIS - US OPEN | Le Bâlois s'incline en cinq sets face à Novak Djokovic, après avoir notamment galvaudé deux balles de match dans la dernière manche. Il ne retrouvera pas comme espéré Rafael Nadal, qualifié aisément face à Mikhail Youzhny
La déception est énorme, la défaite est cruelle. Roger Federer ne disputera pas dimanche sa 7e finale consécutive de l’US Open et ne retrouvera pas Rafael Nadal pour le duel de rêve que (presque) tout le monde espérait. C’est Novak Djokovic (No 3 mondial) qui eu le dernier mot sur le Bâlois (No 2), au terme d’une demi-finale par moments exceptionnelle d’intensité. Détails: 5-7 6-1 5-7 6-2 7-5 en 3 heures et 44 minutes sur le court Arthur Ashe qui a sans doute vécu son plus grand match de la quinzaine.
Pour Federer (qui a connu des hauts et des bas, avec d’étonnantes absences lors des 2e et 4e sets), la frustration est d’autant plus grande qu’il a galvaudé deux balles de match dans le cinquième set. Menant 5-4 et 40-15 sur service adverse, le Bâlois n’est pas parvenu à se lâcher et a subi deux coups gagnants du Serbe, valeureux à la volée et en coup droit. Après avoir égalisé à 5-5, «Nole» réussissait le break au jeu d’après sur sa première opportunité. Dos au mur à 5-6, Roger Federer se procurait encore (à 30-40) une occasion unique d’égaliser à 6-6. En vain.
Dans la foulée, Novak Djokovic concrétisait sa première balle de match, se qualifiait pour sa 2e finale à Flushing Meadows (après 2007) et mettait un terme à une série de trois échecs consécutifs face à Federer à New York, son bourreau des dernières années. Quel que soit le résultat de la finale face à Rafael Nadal, il relayera le Suisse au 2e rang de la hiérarchie mondiale lundi.
«Perdre de la sorte n’est vraiment pas agréable, encore plus en Grand Chelem, relèvera peu après le Bâlois. En plus, je subis pour la deuxième année consécutive ici un échec douloureux, où je rate de peu la victoire.» En 2009, Roger Federer s’était retrouvé en finale à deux points du titre face à l’Argentin Juan Martin Del Potro. Douze mois plus tard, l’histoire s’est en quelque sorte répétée…
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Dim 7 Nov 2010 - 19:52
Roger Federer a repris sa couronne.
L'homme aux seize titres du Grand Chelem est à nouveau le "Roi" chez lui à Bâle, où il est désormais le seul joueur à avoir remporté à quatre reprises le titre des Swiss Indoors.
Roger Federer a été sacré en battant 6-4 3-6 6-1 Novak Djokovic. Il a, ainsi, pris sa revanche sur le Serbe qui l'avait dominé l'an dernier en finale. Dans une rencontre qui n'a sans doute pas tenu toutes ses promesses, Roger Federer s'est imposé de manière indiscutable. Il a, en effet, survolé le troisième set pour le conclure sur une merveille de revers bloqué. Avec 16 points sur 17 gagnés sur ses jeux de service, Roger Federer a délivré un véritable feu d'artifice dans cette dernière manche.
Roger Federer a cueilli à la Halle St-Jacques le 65e titre de sa carrière, son quatrième de l'année après ses succès à Melbourne, Cincinnati et Stockholm. Il s'est imposé pour la douzième fois en dix-huit rencontres contre Djokovic qui est apparu un brin émoussé.
Inquiété jeudi soir par le Finnois Jarkko Nieminen et samedi par son compatriote Viktor Troicki, le Serbe a lâché prise physiquement et mentalement en finale après une heure et demie de match. Le troisième set, qu'il aurait très bien pu perdre 6-0 sans deux incroyables cadeaux de Federer au deuxième jeu, fut bien celui de trop pour Nole.
Le Bâlois avait pris cette finale par le bon bout en prenant le service de Djokoric au troisième jeu. Ce break lui a suffi pour remporter le premier set. Son entame du second set fut, en revanche, catastrophique avec un seul point gagné lors des trois premiers jeux. Malgré une petite ouverture à 5-3 avec une balle de break en sa faveur que Djokovic écartait sur un service gagnant, Roger Federer devait laisser filet son premier - et dernier - set de la quinzaine.
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Sam 13 Nov 2010 - 8:20
Masters 1000 de Paris-Bercy: Federer dans le dernier carré
Une première pour Federer Photo : Keystone
Homme de tous les records, Roger Federer peut encore vivre des émotions nouvelles.
Le Bâlois disputera samedi sa première demi-finale à Paris-Bercy, seul Masters 1000 dont il n'a jamais joué la finale. Roger Federer, qui a déjà soulevé 17 trophées estampillés Masters 1000, avait échoué à trois reprises en quarts de finale à Bercy (2002, 2003, 2008). Il a réparé cette "erreur" en dominant l'Autrichien Jürgen Melzer (ATP 12) 6-1 7-6 (7/4) en 70' vendredi. "Je suis ravi de figurer enfin dans le dernier carré à Bercy. Mais ma demi-finale sera difficile", lâchait-il.
Le Bâlois de 29 ans retrouvera samedi Gaël Monfils (ATP 14), vainqueur 6-2 2-6 6-3 d'Andy Murray (ATP 4) en quart. Le Bâlois de 29 ans affiche un bilan immaculé (5-0, avec douze sets remportés et un seul perdu) face au Parisien, qu'il a déjà battu deux fois à Paris mais à Roland-Garros (2008 et 2009). Gaël Monfils est cependant bien plus à l'aise dans le POPB qu'à la Porte d'Auteuil. Il avait ainsi atteint la finale l'an passé à Bercy.
Auteur de 33 coups gagnants dont 18 aces vendredi, Roger Federer n'a guère souffert pour vaincre pour la troisième fois de l'année Jürgen Melzer. "Je n'ai jamais tremblé sur mon service. C'est un aspect très satisfaisant", soulignait l'homme aux 16 trophées du Grand Chelem, qui n'a pas dû écarter la moindre balle de break. Il n'a d'ailleurs pas encore concédé son engagement cette semaine, en trois matches.
Le Bâlois prenait un départ "canon" ("un début de rêve, phénoménal" selon lui) vendredi, signant deux breaks d'affilée et claquant cinq aces sur ses trois premiers jeux de service. La sanction était lourde pour le gaucher Jürgen Melzer: 5-0 en 15'. Le demi-finaliste de Roland-Garros, qui ne réussissait que trois points à la relance dans la manche initiale, offrait une plus belle résistance dans la seconde. La volée de coup droit qu'il manquait à 4/4 dans le tie-break lui était fatale. Roger Federer concluait la rencontre en armant un ace puis un service gagnant.
Lucien
Messages : 4340 Date de naissance : 27/06/1927 Age : 97 Emploi/loisirs : Rentier Humeur : humour!
Sujet: Re: Ses résultats Sam 13 Nov 2010 - 14:29
felecitation lainna quand je vois Federer haut la main ma vision vois Lainna qui fait le tour du stage la raquette haut le bras
Ondine
Messages : 6573 Date de naissance : 22/07/1963 Age : 61 Humeur : joviale
Sujet: Re: Ses résultats Lun 15 Nov 2010 - 9:17
heu...les carottes sont cuites! mais le suédois a gagné la finale!
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Lun 15 Nov 2010 - 12:22
Oui je suis contente que ce soit soderling qui ait gagné.. lol....
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Dim 28 Nov 2010 - 8:54
Le choc Federer-Nadal aura bien lieu
Une septième finale au Masters pour Roger Federer. Photo : Keystone
Le Masters de Londres tient sa finale "royale". Ce dimanche dès 17h30 (18h30 en Suisse), Roger Federer défiera Rafael Nadal au Dôme du millénaire pour la conquête d'un cinquième Masters. Il s'est qualifié en battant 6-1 6-4 Novak Djokovic. Si Rafael Nadal a senti souffler dans sa nuque le vent de la défaite contre Andy Murray, Roger Federer a signé une victoire sans appel même s'il fut mené 3-0 au second set. Après un nouveau récital dans la première manche, le Bâlois perdait "bêtement" son service à 1-0. Il effaçait ce break au cinquième jeu pour reprendre totalement les commandes du match face à un Djokovic qui a offert une excellente réplique. Roger Federer aura l'avantage de la fraîcheur pour cette finale. Rafael Nadal aura-t-il pleinement récupéré après son combat de 3h 12' contre Andy Murray? A trois reprises à deux points de la défaite dans le tie-break du troisième set, le no 1 mondial a abandonné beaucoup de forces face à l'Ecossais. Roger Federer, en revanche, n'est jamais resté plus d'une heure et demie sur le court lors de ses quatre rencontres contre Ferrer, Murray, Soderling et Djokovic. Roger Federer et Rafael Nadal s'affronteront pour la seconde fois seulement cette année. En mai dernier, le Majorquin s'était imposé 6-4 7-6 en finale du Masters 1000 de Madrid. Il mène 14-7 dans ses face à face contre le Bâlois. Pour lui, l'enjeu de cette finale sera de taille: le Masters est le seul grand titre qui ne figure pas encore à son palmarès après ses succès dans les quatre tournois du Grand Chelem, en Coupe Davis et aux Jeux olympiques. Il rejoindrait ainsi dans l'histoire Andre Agassi. Pour Roger Federer, qui a remporté à quatre reprises déjà le Masters, un succès dimanche lui permettra de conclure une année 2010 qui restera, avec sa victoire à Melbourne, une très belle année et, aussi, de rejoindre Pete Sampras et Ivan Lendl dans le livre d'or du tournoi. Ils sont les deux seuls joueurs à avoir gagné cinq Masters à ce jour. (si)
Ondine
Messages : 6573 Date de naissance : 22/07/1963 Age : 61 Humeur : joviale
Sujet: Re: Ses résultats Dim 28 Nov 2010 - 10:51
:tramp:
Lacygale
Messages : 4619 Date de naissance : 26/09/1967 Age : 57
Sujet: Re: Ses résultats Dim 28 Nov 2010 - 20:41
BRAVO ROGER.........MAGNIFIQUE MATCH....... BELLE VICTOIRE SUR NADALE........
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Dim 28 Nov 2010 - 22:29
lacygale a écrit:
BRAVO ROGER.........MAGNIFIQUE MATCH....... BELLE VICTOIRE SUR NADALE........
j'ai vu les deux premiers sets et après j'ai du partir pour ramener daphnée mais j'ai entendu le résultat et j'ai enregistré la fin je la regarde... mais c'est trop génial qu'il ait gagné
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Dim 9 Jan 2011 - 13:52
A Federer la première joie
Roger Federer est le premier vainqueur de l'année ! Le Suisse, qui a dominé Nikolay Davydenko 6-3, 6-4, a remporté le tournoi de Doha pour la troisième fois de sa carrière après 2005 et 2006. C'est le 67e titre de sa carrière. Davydenko encaisse sa 15e défaite en 17 matches face au Suisse.
Et le premier vainqueur de la saison 2011 est : Roger Federer. Au terme d'une finale à sens unique, ponctuée de quelques rares signes de bravoure de Nikolay Davydenko : un passing réussi ici, un smash là, le N.2 mondial a marqué au fer incandescent de sa raquette ce début d'année. Il faut remonter à l'Open d'Australie 2007 pour le voir remporter son premier tournoi de la saison, après notamment deux échecs en demi-finale à Doha en 2009 et 2010 face à Andy Murray et ... Nikolay Davydenko. C'est aussi la troisième fois qu'il s'impose à Doha après ses victoires en 2005 et 2006. Sans concéder la moindre balle de break, comme face à Viktor Troïcki et Jo-Wilfried Tsonga, Federer a neutralisé son adversaire. Pris à la gorge dès les premiers échanges, le Russe n'a réellement pris ses marques qu'au second set. Plus à l'aise sur ses premières balles que sur ses secondes (31% de points seulement sur ses secondes balles !), Davydenko a maintenu la qualité de la rencontre en ne perdant qu'un seul point sur son service jusqu'à 6-3, 4-4. Ensuite, sous la pression du tableau d'affichage, son bras a vrillé : quatre fautes ou quasi-fautes plus loin et le match lui échappait défintivement. "Je suis très heureux, il est en train de revenir", souriait Federer en remarquant que Davydenko, qui l'avait pourtant battu l'an passé ici même à Doha, était sur la bonne voie. Sur la bonne voie mais pas la voie royale. Pour sa 14e année en tant que professionnel, Roger Federer a fait une très bonne impression. Son coup droit est souvent imparable, son revers consistant et son service sans grand défaut. Si la question demeure de savoir s'il peut élever son niveau de jeu comme il l'a fait à l'Open d'Australie l'an passé (ce qu'il n'a pas réussi à faire lors des autres tournois du Grand Chelem), on sent beaucoup de relâchement dans ses gestes. Une spontanéité dans le jeu qui ne gâche rien au spectacle. Vivement l'Open d'Australie. ATP DOHA - FINALE Roger Federer (SUI, 2) bat Nikolay Davydenko (RUS, 4) 6-3, 6-4
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Ven 3 Juin 2011 - 22:40
Exceptionnel Federer
Après un match exceptionnel, Roger Federer domine (7-6[5], 6-3, 3-6, 7-6[5]) Novak Djokovic à la tombée de la nuit et rejoint Rafael Nadal en finale.
Roger Federer a été exceptionnel contre Novak Djokovic et a gagné le droit d'affronter à nouveau Rafael Nadal en finale à Roland-Garros.(REUT)
Un champion ne meurt jamais... Ce vendredi à 21h36 dans la pénombre du central et dans une ambiance de feu, Roger Federer le prouve avec un match exceptionnel (7-6 [5], 6-3, 3-6, 7-6 [5] en 3h39') contre Novak Djokovic pour rejoindre Rafael Nadal en finale. En histoire, le Suisse en connaît un rayon avec ses seize titres du Grand Chelem et son guinness des records comme curriculum vitae. Invaincu depuis le début de la saison, le Serbe se présente comme un postulant sérieux à la succession.
Lors de cette demi-finale, il joue aussi pour écrire sa propre histoire et entrer dans la grande histoire avec le record égalé de John McEnroe (42 victoires d'affilée) et la première place mondiale empochée. Pendant ses cinq jours de repos, Nole a eu le temps d'y penser. Comme tous les grands, le Suisse n'aime pas l'ombre. Et pendant 3h39', il touche au sublime. Ses jambes le portent, son décalage de coup droit claque, son retour de revers slicé est un modèle du genre et son service apparaît comme le bras armé de son combat avec 18 aces. Sur sa ligne, le numéro 2 mondial tient, se bat, répond coup pour coup et les deux hommes proposent un match de PlayStation à une vitesse ahurissante.
Federer, service compris
En quatre sets, le numéro 3 mondial s'offre vingt-cinq balles de break et n'en convertit que quatre. Il sauve deux balles de premier set à 5-4 (15-40) grâce à une attaque de coup droit et un service gagnant. De quoi faire craquer le commun des joueurs ! Nole n'est pas de cette trempe malgré une baisse de régime au deuxième set. Rodgeur n'est pas de cette trempe. L'un s'accroche à ses certitudes d'invincibilité malgré deux sets de retard et sert même pour revenir à deux manches partout à 5-4. L'autre s'attelle à garder une qualité de jeu d'extraterrestre (68 points gagnants pour 46 fautes directes). Un champion, blessé dans son orgueil, est toujours dangereux.
Rafael Nadal et Novak Djokovic relèguent Roger Federer au troisième rang. Il n'aime pas les « strapontins» et il hausse la voix avec des volées de virtuose à l'image du troisième point du tie-break et des premières balles d'antan. Que dire de ce passing de revers d'anthologie à 3-3 au quatrième set ! Le Serbe préfère applaudir. Novak Djokovic dispute un excellent match, Roger Federer réalise un grand match. Son service, le baromètre de son jeu, donne un signal fort. Son émotion à la fin de la rencontre ne trompe pas. L'hommage du public scandant son nom à la fin du match répond à la fausse interrogation sur son déclin. Il ne faut pas confondre l'histoire et le passé. Roger Federer est dans l'histoire. - Sophie DORGAN, à Roland-Garros
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Lun 14 Nov 2011 - 13:16
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Lun 14 Nov 2011 - 13:20
à Bâle...
Lacygale
Messages : 4619 Date de naissance : 26/09/1967 Age : 57
Sujet: Re: Ses résultats Lun 14 Nov 2011 - 21:18
:: ::
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Mer 23 Nov 2011 - 7:30
voilà les plus beaux points du match de hier soir....
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Mer 23 Nov 2011 - 7:32
Federer intouchable contre Nadal
Roger Federer est le premier qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres. Le Suisse a écrasé Rafael Nadal (6-3, 6-0) en 1h01 ce mardi. L'Espagnol conserve néanmoins ses chances de rallier le dernier carré. Pour cela, "Rafa" devra battre le Français Jo-Wilfried Tsonga, jeudi.
Roger Federer, sur un nuage, a corrigé Rafael Nadal en match de poules du Masters (6-3 6-0). En tout juste une heure de jeu, le Suisse a remporté son plus large succès devant son rival historique, et obtient sa qualification pour les demi-finales du Masters dès son deuxième match dans le groupe B. Avec ce succès couronné de 28 points gagnants pour seulement 8 fautes directes, Federer confirme qu'il rejoue actuellement le tennis de ses plus belles heures, et qu'il est l'homme en forme de la saison indoor.
C'est sa plus large victoire sur Rafael Nadal. En 25 affrontements précédents, jamais Roger Federer n'avait à ce point dominé son plus grand rival. Quelques indices présageaient certes du niveau de jeu retrouvé par le Suisse : à Bercy, Tomas Berdych et Jo-Wilfried Tsonga avaient ainsi évoqué "le retour du grand Federer" pour saluer son titre acquis sans perdre un set. Et Federer, par ailleurs mené 17-8 au face-à-face par l'Espagnol, pouvait toujours se dire qu'au Masters il n'avait jamais perdu contre Nadal en trois rencontres - et avait signé une victoire sèche, déjà, en 2007 (6-4 6-1).
Troisième 6/0 infligé à Nadal
Mais Federer a fait encore plus fort cette année. Après une double faute pour débuter la partie, le festival pouvait débuter. Jusqu'à 2-2, Nadal s'est accroché, mais son incapacité à inscrire le moindre point gagnant a vite interpellé. "Rafa" n'était pas dans un grand jour. Federer, lui, a très bien servi et s'est montré extrêmement agressif, au point de jouer régulièrement en demi-volée. Et très vite, il s'est envolé, jusqu'à conclure le premier set 6/3, avec 12 points gagnants à la clé, ainsi qu'un excellent 77% de premières balles.
Dans le deuxième set, l'Helvète a continué d'éblouir devant un Nadal dépassé, qui n'est pas parvenu, de son côté, à trouver sa longueur de frappe. Trop long, et c'était faute en longueur ; trop court, et c'était immédiatement sanctionné d'un coup droit gagnant adverse. Roger Federer a effectué un cavalier seul et bouclé le match sur un 6/0, le troisième asséné de sa part à Nadal dans sa carrière. Ses statistiques sont effarantes : en plus des 28 points gagnants, 8 points perdus en 8 jeux de service, 22 points remportés sur service adverse, 4 balles de break converties sur 6... N'en jetez plus : du haut de ses quatre maigres points gagnants, Nadal, toujours fair-play, n'a pu que féliciter son vainqueur du jour. Roger Federer est le premier qualifié pour les demi-finales du Masters. Et s'affirme comme le principal prétendant à sa propre succession.
Lacygale
Messages : 4619 Date de naissance : 26/09/1967 Age : 57
Sujet: bis federer Dim 27 Nov 2011 - 20:36
Annick je ne vais pas tenir le coup au mois de février.... si c'est comme ce soir....je bouge tout le temps.....
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Ses résultats Ven 3 Aoû 2012 - 19:16
Médaille assurée pour Federer
Federer s'est d'ores et déjà assuré une médaille.
Roger Federer disputera enfin sa première finale olympique de simple. Le no 1 mondial a battu Juan Martin Del Potro (no 8) 3-6 7-6 (7/5) 19-17 dans une demi-finale hallucinante.
Quatre semaines après avoir glané son septième titre à Wimbledon, le Bâlois s'est offert l'opportunité d'écrire l'une des plus inoubliables pages de sa légende. Le champion olympique 2008 de double, qui assure à la délégation helvétique sa première médaille dans ces joutes, a deux jours pour récupérer des efforts consentis pendant 4h26' avant d'affronter Novak Djokovic (no 2) ou Andy Murray (no 3).
L'affrontement entre Roger Federer et Juan Martin Del Potro - qui ont bien évidemment eu droit à une très longue ovation après une belle accolade - a atteint des sommets tant au niveau tennistique qu'émotionnel. Injouable pendant le premier set, l'Argentin a livré le match de sa vie, près de trois ans après avoir conquis son unique titre du Grand Chelem en battant le Bâlois en finale de l'US Open. Il s'est retrouvé à sept reprises à deux points de la victoire dans une troisième manche mythique, qui durait 2h40'. Roger Federer a dû sortir le grand jeu pour sortir vainqueur de ce match de légende. Le Bâlois a ainsi dû servir à 12 reprises pour rester dans le match ! Il craquait au pire moment, à 10-9, alors qu'il avait l'occasion de servir une première fois pour le gain de la partie. Son bras ne tremblait pas 66' plus tard lorsqu'il se retrouvait dans une situation identique, même s'il manquait une volée facile sur sa première balle de match. Il obtenait son ticket pour la finale quelques secondes plus tard, sur un passing de revers manqué par Juan Martin Del Potro.
Le "Golden Slam" (la quête des quatre trophées du Grand Chelem ainsi que du titre olympique), réalisé sur une saison par Steffi Graf (1988) et accompli également par Rafael Nadal, est désormais à portée de raquette de Roger Federer. Le septuple vainqueur de Wimbledon fera forcément figure de favori dimanche au stade ultime de la compétition, malgré la fatigue. Le Bâlois possède un avantage psychologique certain sur son futur adversaire. Il avait en effet battu tant Novak Djokovic qu'Andy Murray il y a un mois sur le gazon de Church Road. Il s'était imposé 6-3 3-6 6-4 6-3 en demi-finale face au Serbe puis 4-6 7-5 6-3 6-4 en finale face à l'Ecossais pour conquérir le 17e trophée majeur de son incroyable carrière.
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....
Sujet: Re: Ses résultats Lun 6 Aoû 2012 - 7:14
ROGER FEDERER «Je suis fier d'avoir gagné une médaille d'argent»
Roger Federer avait le sourire malgré le lourd revers subi en finale: «Je peux être déçu pendant cinq minutes ou pendant cinq ans après une telle défaite. J'ai choisi la version courte».
Andy Murray accompagné par Roger Federer et Juan Martin Del Potro sur le podium du simple messieurs.
«Il est clair que je suis déçu. Mais j'ai tout essayé dans ce match. Et j'ai déjà une médaille d'or», rappelait en conférence de presse le Bâlois, sacré en double à Pékin aux côtés de Stanislas Wawrinka il y a quatre ans.
«Je suis heureux du tournoi que j'ai réalisé. Andy (Murray) était bien meilleur que moi dans cette finale. Je suis fier d'avoir gagné une médaille d'argent. Je n'ai pas perdu l'or».
«Des émotions incroyables»
«J'ai connu des émotions incroyables dans ce tournoi olympique. J'aurais pu perdre tant au 1er tour (face à Alejandro Falla) qu'en demi-finale», lâchait-il.
Le no 1 mondial estimait avoir été plus touché émotionnellement que physiquement par les efforts fournis vendredi face à Juan Martin Del Potro, qu'il avait battu 19-17 au troisième set pour s'ouvrir les portes de la finale. «J'avais déjà pleuré après mon 1er tour. Croyez-moi. Et cette demi-finale, c'était un grand moment», glissait-il.
«Je n'ai peut-être pas pu donner le meilleur de moi-même en finale. Mais je ne me cherche pas d'excuse. Je n'ai tout simplement pas réussi les bons coups au bon moment», poursuivait Roger Federer, qui tenait à relever les mérites de son adversaire.
«Je suis ravi qu'Andy ait pu réussir une si belle performance et offrir ainsi une médaille d'or à la Grande-Bretagne. Cela a pourtant dû être difficile pour lui de rebondir après Wimbledon», où le Bâlois avait dominé l’Écossais en quatre sets au stade ultime de la compétition.
«Gravé à jamais»
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem semblait même déjà s'être habitué au fait de recevoir des félicitations malgré la défaite. «Je n'ai pas pleuré. Les gens ont donc vu que j'étais content et fier, et ils m'ont félicité. Pour une fois que cela arrive ! Je préfère cela au fait qu'on me dise désolé, tu as perdu . J'ai par ailleurs déjà tant gagné. Il faut féliciter Andy, mais aussi le deuxième et le troisième», expliquait-il encore.
«Je voulais vivre quelque chose de grand dans ce tournoi. Cela va rester gravé à jamais dans ma mémoire. Je serai toujours fier de ce que j'ai accompli ici. Tous les JO auxquels j'ai participé (Sydney 2000, Athènes 2004, Pékin 2008 et Londres 2012) ont eu un grand impact sur ma vie et ma carrière, qu'il soit positif ou négatif», affirmait Roger Federer, qui espère bien être encore de la partie en 2016 à Rio.
«Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas impossible que je sois présent au Brésil. Mais cela me semble si loin que je pourrais m'arrêter une première fois et effectuer ensuite mon retour à la compétition», rigolait-il.
Lainna Admin
Messages : 10882 Date de naissance : 12/06/1972 Age : 52 Humeur : la vie est intelligente elle a créé sa sortie de secours....